Aximili-Esgarrouth-Isthil

Image internet

Ax est un Andalite, autrement dit une sorte de croisement entre un centaure et un scorpion. Il parle par parole mentale et il possède quatre yeux : deux à l'endroit normal et deux autres au bout de tentacules oculaires. Ainsi, il peut regarder dans toutes les directions à la fois. Un a des mains et un buste essentiellement humain, puis viennent quatre pattes chevalines au bout de laquelle se trouve la queue des Andalites, terminée en une lame dangereuse. Cette queue peu bouger si vite qu'elle devient invisible pour l'oeil humain.

Ax s'est retrouvé sur Terre suite à la destruction du vaisseau Dôme. Au début, il a bien sûr eu du mal à s'habituer à la Terre et aux humains, mais il apprend peu à peu à les imiter. Son animorphe humaine est un mélange de l'ADN de Jake, Rachel, Marco et Cassie. Tobias, son shorm (=meilleur ami), n'est pas compris dedans car il ne pouvait alors pas encore remorphoser.

Comme les autres, Ax a le pouvoir de l'animorphe et il lutte activement contre les Yirk. Il a aussi des connaissances supérieures en l'ennemi et dans les technologies qu'ils utilisent, ce qui aide les Animorphs. Et, comme tous les Andalites, il nourrit une haine profonde envers des Yirks.

Ses animorphes : l'humain, la mouette, le balbuzard, le serpent à sonnette, le moustique

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×