Le Mystère - Tome 14

Couverture du tome 14

Informations générales à lires dans la fiche du tome 1

 

Résumé spécifique :

"Que cachent les militaires dans la Zone 91, l'endroit le plus secret de la terre? Un vaisseau extraterrestre, une arme nouvelle? Cassie, Rachel et les autres sont bien décidés à le découvrir, mais ils ne sont pas les seuls. Les Yirks aussi voudraient savoir..."

Comme la couverture l'indique, c'est Cassie qui est la narratrice ce coup-ci. Cassie et Rachel partent un soir examiner avec le père de Cassie un cheval au comportement étrange. Les deux filles commençent à trouver cela étrange lorsqu'elles voient l'animal composer un numéro dans une cabine téléphonique, mais le fait de voir une limace sortir de sa tête et de manquer d'être tués par ce qui était sûrement un rayon Dracon. Elles en concluent que les Yirks infestent des chevaux, mais le groupe ne les crois pas pour une simple et bonne raison : pourquoi? Pourquoi voudraient-ils infester des chevaux? Ca n'a aucun sens, aucune utilisé particulière. Et puis ils découvrent que leur cible est la Zone 91, un endroit impossible à violer, qui renferme un grand secret. Un vaisseau extraterreste, disent les supecticieux, un complot, disent les pessimistes et paranoïaques. En tout cas, quoi que se soit, les Animorphs ont décidé de savoir ce que c'était, et ils vont jusqu'à acquérir, non sans un peu de mal, des chevaux de course pour ça.

Appréciation personnelle : C'est un livre assez intéressant, et assez drôle. Plusieurs problèmes se posent au cours de ce tome, ce qui est assez intéressant. Mais pour en savoir plus et vous faire votre propres avis, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

/!\ Tome à lire /!\

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site