La Conspiration - Tome 31

L'édition et l'auteur ne changent évidemment pas ;) Quant au nom, à la série et au numéro du tome, ils sont dans le titre! =D

Photo >> http://www.images-chapitre.com/ima1/newnormal/481/768481_2887121.jpg

Pour le résumé général, voir L'Invasion.

Résumé spécifique :

"Jake espère toujours pouvoir libérer son frère Tom, devenu depuis longtemps déjà l'esclave des Yirks. Mais aujourd'hui, c'est le père de Jake qui est en danger. Et celui qui le menace n'est autre que son propre fils! Pour le sauver, il n'y a donc qu'une seule solution : Tom doit disparaître..."

Devinez qui raconte? Gagné, c'est Jake! Donc, dans ce tome, la famille de Jake subit une perte et ses parents, Jake ainsi que Tom doivent partir dans un lieu isolé pour l'enterrement... pour 4 jours! Le Yirk qui Contrôle Tom ne pourra jamais tenir autant de temps, et cela, Jake et ses amis ont vite fait de le deviner. Le père de Jake devient alors une cible, pour que Tom puisse ne pas aller à cet enterrement, car il demeure inflexible. Mais si les Animorphs interviennent de façon trop évidente, les Yirks devineront leur identité! Et il semblerait que Jake ne soit pas apte à diriger la surveillance qui doit s'assurer que son père ne soit pas transformé en Contrôleur... ou tué.

Appréciation personnelle : Je n'aime pas trop leur façon de donner une affirmation dans le résumé qui, dans le livre, sera fausse, mais à part ça, c'est un tome très intéressant. Dedans, on n'y trouve pas de lutte comme les autres, et on est confronté au dilemme de Jake. La situation est d'autant plus difficile que ce combat n'est mené... que pour la liberté d'un seul homme.

/!\ Tome à lire /!\

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site