L'Invasion - Tome 1

Série : Animorphs, évidemment!

Nom : L'invasion

Tome : 1

Auteur : K.A. Applegate

Edition : Folio Junior

Photo livre

Résumé général (on le retrouve sur tous les tomes) :

"Nous avons un pouvoir extraordinaire : celui de nous transformer en animal. Et de nous cinq dépend le sort du monde. Mais nous ne pouvons vous dire qui nous sommes. C'est trop risqué. Nous devons être prudents, très prudents. Car s'Ils nous trouvent... Ce que vous devez savoir, c'est que nous sommes tous en danger.

Oui, même vous!"

Résumé spéficique (à chaque tome, donc) :

"Il se passe parfois des choses étranges. Demandez à Jake. Il vous racontera comment lui et ses amis ont aperçus, un soir, une curieuse lueur dans le ciel. La lueur d'un vaisseau extraterreste venu les avertir que l'invasion avait déjà commencé..."

C'est Jake qui raconte ce premier tome. Pas besoin de longs discours je suppose, L'Invasion est le livre qui ouvre la série. C'est donc celui où Jake, Marco, Rachel, Cassie et Tobias rencontrent le prince Elfangor et qu'ils apprennent que la Terre est envahie par une espèce appelée Yirks. C'est aussi là que le pouvoir de morphoser leur est donné et qu'ils l'essaye en même temps qu'ils font leure première bataille contre les Yirks...

Appréciation personnelle : Je trouve ce tome plutôt bien. Après, évidemment, chacun ses goûts, mais il est bien raconté. Le hic, c'est que les règles de l'animorphe ne sont pas tout à fait fixer. Du coup, Jake se retrouve à parler mentalement dans son corps d'humain vers Tobias alors que c'est impossible dans les tomes suivants. Mais bon, c'est normal je pense.

/!\ Tome à lire! /!\

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×