Informations diverses

Animorphs est une série américaine écrite par K.A. Applegate. Le premier tome, "L'Invasion", est sorti en 1996 aux Etats-Unis.

C'est un roman de science-fiction dont les principaux thèmes sont l'invasion extraterreste et l'animorphe. Les héros sont évidemment Jake, Marco, Rachel, Cassie et Tobias, rejoind plus tard par Ax. On retrouve plusieurs points communs à chaque tome. D'abord, la couverture montre toujours le personnage qui raconte l'histoire en train de se transformer en un animal qu'il deviendra vraiment dans le tome. La narration des livres est partagée entre les différents membres de la bande. Au dos, on trouve un résumé commun à toute la série, plus un résumé spécifique, ainsi que les Animorphs, sauf Ax. A la fin, on trouve en général un extrait du ou des tome(s) suivant(s) ou avant. On peut également assister à la transformation de la couverture grâce à des dessins au fil des pages qui vont une animation lorsqu'on les fait défiler rapidement.

Le nom complet de l'auteur est Katherine Alice Applegate. Elle est américaine et elle est née en 1956 dans le Michigan. Elle a écrit d'autres séries et sous d'autres pseudonymes.

 

Source : Wikipédia

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×